
Entretien parfait – Forme parfaite
Guide d’entretien pour nos pantalons en coton

Le lavage
Utilisez la lessive avec parcimonie afin d’éviter de laisser des résidus nocifs dans le tissu. Une lessive spécifique pour les couleurs permet de prévenir une décoloration prématurée du tissu extérieur. Il n’est pas nécessaire de recourir à des adoucissants ou à des produits similaires.
Le coton est nettoyé au cours du cycle de lavage grâce au brassage des tissus dans le tambour. La lessive permet alors avant tout de donner un parfum agréable.
Ne lavez pas plus de 3 ou 4 pantalons à la fois, car une surcharge du tambour restreint trop le brassage du linge qui est indispensable à un processus de nettoyage efficace.
Sélectionnez le programme de lavage conformément aux instructions d’entretien de votre pantalon MEYER. En règle générale, il s’agit du programme « Couleurs » à 40°C. Si vous choisissez les programmes « Synthétiques » ou « Lavage délicat », le brassage est trop faible pour que le cycle de lavage soit efficace. Un prélavage n’est pas nécessaire.
Pour un résultat de lavage optimal, n’essorez que brièvement dans la plage de vitesse la plus basse (à environ 400 tours).
Une fois le cycle de lavage terminé, il est préférable de sortir les pantalons directement du lave-linge afin d’éviter toute décoloration.
Secouez et remettez en forme les pantalons avant de les faire sécher.

Le séchage & le repassage
Nous vous recommandons de mettre vos pantalons en coton au sèche-linge pour qu’ils soient agréables et doux au toucher, des caractéristiques typiques de la marque MEYER. Vous pouvez également les étendre, bien évidemment. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie et de protéger l’environnement.
Dans ce cas, choisissez une température de séchage basse avec un maximum de 60-65 °C.
Repassez nos pantalons à une température modérée à moyenne, indiquée généralement par deux points sur le fer à repasser. Respectez à cet égard les indications figurant sur l’étiquette d’entretien.
Il est impératif de ne pas utiliser de fer à repasser trop chaud.
Il convient d’être particulièrement prudent avec les tissus contenant une quantité importante de fibres synthétiques. La vapeur augmente généralement la température et doit être utilisée avec précaution.
Quant aux pantalons et aux jeans foncés, nous recommandons de les repasser sur l’envers pour éviter l’apparition de zones brillantes.
Guide d’entretien pour nos pantalons en laine vierge respectueuse du bien-être animal
Les pantalons en 100 % pure laine vierge ne sont généralement pas destinés à être lavés chez soi. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour le nettoyage à sec (P). La plupart des pantalons en laine MEYER peuvent toutefois être lavés en machine à la maison grâce à leur teneur en polyester. Néanmoins, il convient d’appliquer la règle de base suivante pour la laine : limiter au maximum le brassage afin d’éviter le boulochage (formation de petites boules sous l’effet du feutrage), mais utiliser autant d’eau que possible.

La préparation & le lavage
Triez avec soin votre linge. Les pantalons en laine mélangée ne doivent pas être lavés en même temps que d’autres matières.
Avant de démarrer le cycle de lavage, fermez tous les boutons et les fermetures à glissière afin d’éviter les frottements ou les accrocs avec le tissu du pantalon.
Sélectionnez un programme de lavage spécial laine à 40 °C. Vous pouvez également opter pour un programme de lavage délicat à 40 °C.
Renoncez toutefois à l’essorage, car les fibres de laine risquent de s’emmêler entre elles rapidement.
Utilisez exclusivement une lessive pour la laine, car elle est adaptée aux exigences de ses fibres.

Le séchage & le repassage
Il est absolument déconseillé d’utiliser votre sèche-linge. Même le fait de tordre ou de tapoter le pantalon met déjà les fibres de laine à trop rude épreuve.
Si nécessaire, vous pouvez étendre un pantalon trop mouillé sur une serviette et en faire sortir l’eau en pressant légèrement.
Nous recommandons de lisser les pantalons à la main et de les suspendre encore bien mouillés pour les faire sécher.
Repassez votre pantalon à l’endroit. De cette manière, la doublure ne vous gênera pas. Veillez à ne surtout pas repasser à la vapeur, car cela pourrait déformer durablement le pantalon ou provoquer l’apparition de plis indésirables.
Pour fixer les plis de repassage, vous pouvez placer un torchon humide entre le fer à repasser et le tissu.

Jeter un coup d’œil peut être utile
Nous sommes certains que ces instructions de lavage vous permettront d’obtenir un résultat de nettoyage optimal. Nous vous conseillons toutefois de jeter un coup d’œil aux symboles de lavage qui se trouvent sur l’étiquette située à l’intérieur du pantalon. Compte tenu de la grande diversité de notre gamme, certains de nos pantalons demandent un traitement spécial.

Notre priorité est votre satisfaction.
Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.








































































































































































































































































































